g

:


 

JERUSALEM l'incomparable
Georges Siguier 2016

 

 Civisme et politique 

vus du point de vue biblique

à la lumière de Jésus 

et de son évangile.



11 accélération de l'histoire

13 Voici l'homme

15-devoir de désobeissance

16 Jesus notre seul avenir

17-BABEL orgueil des hommes

18-92ans evolution

19 Dieu-la religion-l'Eglise

20-vive l'Apocalypse-accueil.

21-accueil-l'imminence de la fin

22-conduite-a-adopter

23accueil-harmaguedon.

24000-accueil-jerusalem.









LA JERUSALEM ACTUELLE.
C'est une poudrière sur laquelle jouent des gamins à des jeux dangereux! Veulent-ils une nouvelle "intifada"?

RECONSTRUIRE LE TEMPLE?
A Jérusalem un rabbin a créé un "Institut pour l'étude et la construction du Temple". "Son objectif est double: persuader le public israëlien de l'importance fondamentale du mont du Temple, le seul lieu saint juif, et concrètement, s'apprêter à remettre en vigueur le rituel tel qu'il existait il y a deux mille ans. Des campagnes de dons sont organisées en Israël et à l'étranger.
Il faut reconstituer, à partir des textes, les ustensiles nécessaires aux sacrifices des divers types d'animaux (bovins, agneaux, oiseaux). Les trompettes en argent, le chandelier en or massif, les habits du grand prêtre tels qu'ils sont décrits dans la Torah (Exode 28.6)  "l'éphod en or, azur, poupre, écarlate et lin retors,artistiquement brochés" mais aussi le pectoral composé de douze pierres précieuses gravées des noms des douzes tribus d'Israël.Les experts partent alors en quête des colorants issus des plantes et des coquillages qui étaient utilisés à l'époque......
Problème: pour purifier tout ce qui touche au mont du Temple, il faudrait un ingrédient aujourd'hui introuvable (la cendre d'une génisse rousse!!)"

( extrait de "Au nom du temple" (Charles Enderlin) page 120 -121)

UN DOCUMENT PARMI D'AUTRES.
Aujourd'hui , attention aux menaces!
"La guerre" (note Léon Panetta, ancien secrétaire à la Défense d'Obama et ancien directeur de la C.I.A. (voir Golias hebdo N°357 article de Renée Bender) fait d'ailleurs des heureux: les grandes entreprises partenaires du Pentagone, qui reçoivent les commandes de missiles, de bombes et de pièces détachées pour les avions-(les cours en bourse sont à la hausse depuis le début des frappes)"
Kobone est une ville martyre... Dans la nuit du 21 au 22 octobre, de nombreux habitants ont souffert de brûlures qui auraient été provoquées par des produits chimiques comme le gaz de chlore (ou de phosphore ) utilisés par Daesh (Etat islamique d'Irak et de Syrie)
"En Irak et Syrie, Daech renforce ses positions et a étendu son contrôle dans la province d'Alep. D'autre part il avance vers Bagdad......" Menace-t-il Jérusalem?
(Le Dôme du Rocher a été érigé au 7° siècle sur le mont du Temple par le calife Ibn-al Zubayr pour affirmer la suprématie religieuse et politique de l'Islam.)

Annexe 1: CARTE POSSIBLE D'UNE PROGRESSION DE L'ETAT ISLAMIQUE d'Irak et de Syrie.
vers Damas, Jérusalem .... et Harmaguédon! 17 mai 2015



1/ à propos de l'Euphrate voir Apocalypse 9. 14 et 16.12.
2/ couleur verte: zone d'occupation, au levant, par l'Etat Islamique d'Irak et de Syrie (Daech)

SUR LE DJIHAD ( ou le djihad)
Quelques explications récentes:
"A l'époque des Croisades et de la Reconquista (reconquête chrétienne de la péninsule ibérique.), l'affrontement militaire tourne au désavantage des musulmans. C'est dans ce conteste de pertes territoriales que se développe une argumentation religieuse pour justifier le combat contre ces ennemis: le discours sur le djihad. Celui-ci se renouvelle au XII° siècle et légitimera désormais la lutte contre les croisés....
... L'idéologie du djihad a servi, à l'époque de la contre-croisade, à légitimer l'entreprise politique de souverains comme Saladin (qui s'est emparé de Jérusalem en 1187).Il n'est en rien étonnant que, aujourd'hui encore, le combat contre l'envahisseur américain de l'Irak se substitue parfaitement aux croisés (2003) Cette référence montre à quel point le souvenir des croisades est resté vif dans le monde arabo-musulman, réactivé par la colonisation européenne"
( "les 20 dates clés de l'Islam" (Le Monde des religions hors série pages 48 -49)

La djihad:
" La tradition islamique, au cours de son développement, a souvent exprimé l'opinion selon laquelle la djihad constitue un "sixième pilier" de l'Islam."Djihad" est un terme complexe, trop souvent réduit, dans les média et l'imagination populaire des pays occidentaux, à une suite de ses significations, celle de "guerre sainte", slogan des mouvements islamistes radicaux modernes.
Les piliers de l'Islam: 1/la récitation de la confession de foi musulmane.
                                 2/ le devoir de la prière, seul ou en groupe.
                                 3/ l'aumône obligatoire
                                 4/ le ramadan
                                 5/ le pélerinage à la Mecque
                                 6 La circoncision (garçons)
Dans le Coran, comme dans la tradition, le mot est compris comme "effort vers la voie de Dieu", c'est à dire une tentative pour parvenir à un ordre moral parfait, dans la société aussi bien que dans la vie de chaque individu. Il implique donc pour chaque musulman, et pour la communauté dans son ensemble, une lutte contre ce qui pourrait corrompre la parole de Dieu et être cause de dysharmonie.
Née dans le contexte des premières conquêtes de l'Islam, la djihad signifiait la propagation de la vraie foi et se prêtait bien à l'utilisation qu'en font ceux qui ont une vision militante de la tradition islamique"
 ( : "Les grandes religions"par Michaël D. Coogan -
pages 115 à117) Larousse

ET ALORS VINT DAECH.... année 2015.
"DAECH CONTINUE SON AVANCE
En Irak et en Syrie, Daech renforce ses positions. Il a étendu son contrôle d'une partie de la province d'Alep  et, d'autre part, il avance  vers Bagdad....Il a bombardé au mortier la ville de Qara Tapak, provoquant la fuite de 9000 habitants. L'armée irakienne est encore incapable de passer à l'offensive" (Golias N° 357 octobre-novembre 2014)

"DAECH ET LA FIN DU MONDE:
En jouant sur une lecture prophétique des événements pour convaincre de l'imminence de la fin des temps, l'Etat Islamique porte à  l'incandescence l'embrigadement des troupes djihadistes galvanisées...Des traditions attribuées au prophète Mohamed situent la bataille de la fin des temps dans le nord de la Syrie." ("Le monde des religions" janvier 2016 Jean-Pierre Filiu et Catherine Bossard page 48)
Les signes de la fin des temps décrits dans le Coran et les Hadiths sont impressionnants de détails. On compte parmi eux l'invasion des peuples de Gog Magog, les guerres entre musulmans et le retour de Jésus (=Issa) sur terre pour donner le pouvoir au"Mahdi" (= le Sauveur). La terre sera détruite et toute vie anéantie avant la résurrection et le jugement dernier.....

.... Daech est une Al-Qaïda qui a réussi, c'est à dire qu'elle a consolidé une base territoriale à la superficie comparable à celle de la Jordanie (ou du Royaume -Uni ) tout en déployant ses réseaux transnationaux, là aussi avec un dynamisme sans précédent....
 Du point de vue de Daech  et de ses partisans les prophéties paraissent s'accomplir car la machine djihadiste continue de tourner  à plein régime, alors même que le monde entier affirme la combattre...."

DAECH SE VEUT ET SE PENSE UN ETAT: (Journal "Réforme" n°3634 26 novembre 2015 article Louis Fraysse.)
La façon dont il administre son territoire ressemble bel et bien  à celle d'un Etat de droit: son "calife", Abou Bakr- al Baghdadi, y représente le pouvoir exécutif; le pouvoir judiciaire est assuré par des tribunaux qui appliquent la "Charia" (loi islamique), celle-ci faisant office de pouvoir législatif.
Mais Daech se bat sur tous les fronts pour renforcer son prestige. C'est ainsi que les attentats spectaculaires qu'il a perpétrés à Paris visent à attirer de nouveaux combattants et de nouveaux financements. Oui, c'est bien une guerre qui se poursuit entre le djihad salafiste et l'Occident"!
( "Le piège Daech, l'Etat islamique" éditions la découverte 2015)

Annexe 2 de Palmyre vers Bagdad mai 2015


A-B-


PROGRESSION VERS .....HARMAGUEDON ?
* 20 mai 2015 (télé): (au Mali);
L'armée française est engagée au Mali  dans la lutte contre le "terrorisme". Quatre chefs djihadistes d'Al-Qaïda ont été tués par nos forces spéciales. Ils étaient soupçonnés d'avoir exécuté des otages français.
Au Pakistan (qui a livré Ben Laden aux U.S.A.) on a récupéré de nombreux documents écrits par Ben laden pendant qu'il était protégé par l'Etat Pakistanais, notamment un écrit disant qu'il préparait de "mettre la France à genoux (par des attentats). Mais l'intérêt se porte sur l'Etat islamique".
*21 mai 2015  (Télé) : Palmyre tombe aux mains de l'Etat islamique; après dix jours de combat et près de 500 morts. Grosse défaite pour la Syrie dont 50% du territoire est contrôlé par l'Etat .Islamique.L'O.N.U. craint pour les vestiges archéologiques.
*23 mai 2015 A partir de Palmyre,Daech choisit de se diriger vers Bagdad , la capitale de l'Irak. Il progresse donc  vers le sud est, faisant fuir des milliers de gens. De son coté, la coalition (U.S.A. France, Kurdes, Syriens...) envisage de reprendre la ville de Ramadi.
France 2 télé annonce que deux djihadistes français ont réalisé leur attentat suicide dans un camion plein d'explosifs: L'Etat français veut agir de plus en plus pour empêcher le départ de jeunes français vers le Djihad.
ESSAI DE LOCALISATIONS.


On peut constater  la concordance prophétique entre Joël et Ezéchiel deux hommes qui, semble-t-il, ne vivaient pas à la même époque (6° ou 7° avant J.C.:
Même annonce d'une offensive "antisémite" mondiale,
même localisation à proximité de Jérusalem, au sud est.
même victoire définitive de Dieu et de son projet.

C - APOCALYPSE de Jean. (16.12 à 21-17et 18- 20.7 à 15)
Des siècles après Joël et Ezéchiel, Jean de Patmos a été gratifié d'une prophétie révélant le Dénouement de l'Histoire humaine, la fin  de ce monde et l'événement qui aura lieu juste avant la Parousie: Harmaguédon, qui est à la fois confirmation et dépassement des 2 prophètes:



D- - Yahvé se réserve la date exacte de la Parousie de Jésus-Christ.
                   -Fin des 1000 ans inaugurés par l'Ascension de Jésus.
                    -Harmaguédon va signaler l'imminence de la Parousie.
 DONC:
-Quand vous verrez les 2 actes d'Harmaguédon......

Annexe 2: CARTE plausible pour HARMAGUEDON  (février 2016)




DONC
.... REDOUBLEZ DE VIGILANCE.
Vous qui croyez aux prophètes.
J'ai à coeur, à la fin de ce texte, d'adresser cet appel à mes frères et soeurs en Christ:
* Chaque jour lisez et méditez l'Evangile, la Bonne nouvelle de Jésus, en priant Jésus en même temps que notre Père à tous.
* Sans être "obnubilés" par Harmaguédon, attendez-vous à ce qu'il survienne bientôt, magnifique prélude au "retour" du Christ.
* Pour cela, tenez-vous au courant de la politique des nations, car c'est à ce niveau qu'un jour vous verrez arriver "le rassemblement des rois de toute la terre" (Acte 1 d'Harmaguédon)
*Et lorsque surviendra le "grand tremblement de terre" souvenez-vous qu'il annonce l'Arrivée du Royaume de Dieu et de son Roi. D'un moment à l'autre notre Roi sera là!
Oui, vous le verrez!

APPARITION ..... ET DISPARITION....
. et Retour!

Introduction Pour présenter une fois de plus l'Evangile de Jésus, voici le récit de l'Ascension et l'annonce de la Parousie du Ressuscité. (Parousie= présence visible, parution.)
"Vous allez recevoir une puissance, celle du Saint esprit qui viendra sur vous, vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. A ces mots, sous leurs yeux, il s'éleva et une nuée le fit disparaître".
(Actes des Apôtres 1. 6)
"....Et voici que deux hommes en vêtements blancs se trouvèrent à leur côté et leurs dirent:" Galiléens, pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel? Ce jésus qui vous a été enlevé pour le ciel viendra de la même manière que vous l'avez vu s'en aller vers le ciel." (Actes des Apôtres 1. 11)

"LE JOUR DE GLOIRE EST ARRIVE!"
Depuis que Dieu a ressuscité son Messie, Jésus, depuis qu'il l'a élevé "à sa droite dans les lieux célestes",depuis que Jésus peut paraître et instaurer son Royaume éternel, le Grand Jour est arrivé. Il a commencé et nous attendons son ultime manifestation:

La " fin de toutes choses"

La fin de l'Histoire universelle,
La fin des gloires de ce monde,
La suppression des Pouvoirs,
La disparition des "Religions"
La destruction des forces armées,
L'abolition de toute guerre,
La mort de la mort,
La mort du "Diable",             ALLELUIA!



Georges SIGUIER  1920--2016
 (Pasteur, Église réformée de France)  


Le webmaster : Edmond Savajol:ed.savajol@wanado





AUTRES SITES
biblethora
civisme.politique
Coran Islams
La fin du monde
Religions