CIVISME ET POLITIQUE
La politique

Le Monde, Israël, L'Église.

 
Civisme et politique 

vus du point de vue biblique

 à la lumière de Jésus 

et de son évangile



11 accélération de l'histoire

13 Voici l'homme

15-devoir de désobeissance

16 Jesus notre seul avenir

17-BABEL orgueil des hommes

18-92ans evolution

19 Dieu-la religion-l'Eglise

20-vive l'Apocalypse-accueil.

21-accueil-l'imminence de la fin

22-conduite-a-adopter

23accueil-harmaguedon.

24000-accueil-jerusalem.


5-monde-israel-eglise

5010 : Introduction.

5020 : Le Politique, la politique.

5030 : Le monde, Israël, l'Eglise.

 

 

 Annexe.

04 novembre 2004.

Le président Georges W. Busch vient d'être réélu à la tête de la Nation qui exerce sur le monde entier sa puissance hégémonique. Il est chrétien, il confesse sa foi publiquement, il témoigne que dans sa vie personnelle il a connu cette " nouvelle naissance" dont parle l'Évangile de Jean au chapitre 3.

En tant que Chef d'État, par ailleurs, il ne peut pas ne pas mettre en oeuvre ce Pouvoir et cette Violence dont ces textes dénoncent le caractère antichristique et diabolique. Il est élu pour cela. Il ne peut donc que persister à détourner ses compatriotes chrétiens de l'amour des ennemis prescrit par le Christ.

Or les chrétiens des U.S.A. ( protestants et catholiques ) viennent de prouver par leur vote que la théologie et la politique de leur Chef sont exactement la politique qu'ils professent eux-mêmes. Et les chrétiens qui ont voté " démocrate" ont la même théologie politique fondamentale: Dieu et César réconciliés, la croix de Jésus et la bannière étoilée brandies outrageusement ensemble, le sabre et le goupillon unis sans problème !

C'est le système de la " chrétienté" dans toute son horreur.

Le plus grave c'est qu'à l'inverse de la chrétienté des 4° jusqu'au 20° siècles, grosso modo limitée à l'Europe, cette chrétienté actuelle sévit à l'échelle de la planète et veut mondialiser la redoutable hérésie.

Elle trouve en cela un allié singulier et significatif: l'État d' Israël.

Leur base idéologique est la morale suivante: la mort de nos ennemis est le prix à payer pour que notre Nation et notre Civilisation gardent leur existence, leurs valeurs et leur niveau de vie.

Que la dominante de cette chrétienté du 21° siècle soit de type " protestant " alors que la chrétienté du Moyen Âge était de type " catholique" ( romain ou orthodoxe ) ne changent rien à l'affaire: les chrétiens qui " suivent l'Agneau partout où il va" ( Apocalypse 14. 4 ) et qui " aiment son Avènement" ( 2 Timotée 4.8 ) sont en captivité dans cette redoutable et monstrueuse Babylone.

Mais qu'ils redressent leur tête et qu'ils reprennent courage car le Jour va se lever et la Nuit va prendre fin.

" Notre Père, que ce monde finisse et que ton Règne arrive !"

 

 

 

 


  
Suite
 

  

Georges SIGUIER  1920--2016
 (Pasteur, Église réformée de France)  


 

 AUTRES SITES

biblethora
civisme.politique
Coran Islams
La fin du monde
Religions