CIVISME ET POLITIQUE

LA CHRÉTIENTÉ

PERVERSION DE L'ÉGLISE

 
Civisme et politique 

vus du point de vue biblique

 à la lumière de Jésus 

et de son évangile



11 accélération de l'histoire

13 Voici l'homme

15-devoir de désobeissance

16 Jesus notre seul avenir

17-BABEL orgueil des hommes

18-92ans evolution

19 Dieu-la religion-l'Eglise

20-vive l'Apocalypse-accueil.

21-accueil-l'imminence de la fin

22-conduite-a-adopter

23accueil-harmaguedon.

24000-accueil-jerusalem.


6 La chrétienté, perversion de l'Eglise

6110.D'une théocratie à l'autre.

6120 .Un anarchisme théocratique: renoncer au Pouvoir.

6130 .Qu'est-ce que la " Chrétienté"

? 6140 .Un christianisme qui engendre la violence.

6150 .Sans discontinuer.

6210 .Constantin le Grand: l'Empire chrétien.

6220 . De Constantin à Clovis

6230 .G.W. Busch et la guerre juste.

6240 .Du 4° au 21° siècle. Croisades

6245 . Résister

6300. Aux racines spirituelles du mal

6310 -1- La dérive théologique.

6315 . De l'évangile aux dogmes

6316 . Controverses doctrinales

6321- 2- La dérive vers la " religion" : le sacré!

6325 . La dérive religieuse vers la " Chrétienté"

6330 - 3- La dérive politique.

6332 - Le paganisme a envahi l'Eglise

6410 - Que penser?

6420 - Que faire ?

6510 - Conclusion

6511 - Poésies

 

Sans discontinuer. 

 Au moment où, en citant les noms et les actes de nombreuses personnes du passé et d'aujourd'hui, je vais essayer de montrer qu'il est temps de dire

" STOP" au système de " CHRETIENTE",

il me semble juste de faire deux remarques importantes:

En premier lieu, autant il est nécessaire de protester contre les subversions doctrinales et les trahisons des comportements pratiques, autant il faut veiller à ne pas condamner les personnes et à ne pas suspecter leur foi.

 C'est ainsi que ma vigoureuse dénonciation du caractère hérétique du " Pouvoir Papal" dans l'Eglise romaine doit toujours s'accompagner du plus grand respect pour la personne et pour la foi de Jean Paul II et de Benoît XVI. Comme on le dit souvent, c'est le péché qu'il faut condamner et non le pécheur. Il doit en être de même, à mon avis,lorsqu'on parle de l'actuel président des U.S.A. ou des prédicateurs évangéliques qui le soutiennent.

Ma deuxième remarque concerne le passé, et même toute l'histoire de l'Eglise " en chrétienté" depuis ces second et troisième siècles où, peu à peu, les chrétiens ont majoritairement abandonné la politique du Christ Jésus et du Règne qui vient pour adopter la politique des nations du monde présent. Abandon caractérisé, répétons-le, par une double trahison de l'Amour ( " l'agapé divine") : la collusion de l'Eglise avec les Pouvoirs politiques et militaires, entraînant à la fois la violence des divisions ecclésiales et la violence guerrière entre " ennemis" au niveau de la société humaine. Dans les deux cas avec un perfectionnement croissant des légitimations idéologiques et des justifications bibliques !

 Les pages qui suivent vont souligner à grands traits une frappante continuité historique de cette double apostasie à travers les âges, depuis l'empereur Romain Constantin le Grand jusqu'au christianisme contemporain.

Non , ce ne sont pas quelques déviations occasionnelles ou quelques épisodes regrettables qui auraient, de loin en loin, troublé le cours admirable de l'Eglise occidentale si riche de saintetés et de grandeurs !

En réalité c'est une maladie chronique, c'est une tare héréditaire, c'est une déformation continue qui, sans discontinuer, a gravement renouvelé la déformation de l'Eglise, rendant son témoignage mensonger sous le regard du monde entier. A bien des égards, oui, c'est " le livre noir de la chrétienté" qui doit être écrit,à coté bien sûr, du beau livre d'histoire déjà connu qui relate la sainte épopée du " Corps de Christ" fidèle, depuis Jérusalem jusqu'aux extrémités de la terre.

Depuis le concile soi-disant "oecuménique" de Nicée, convoqué et présidé par le César romain Constantin, jusqu'aux crimes des deux guerres mondiales du 20° siècle où les chrétiens se sont entre-tués au service de l'Idole " Patrie", et ( paroxysme diabolique de la perversion ! ) jusqu'à la Choah " solution finale du problème juif" , nous constatons qu'il y a continuité historique, constante théologie et persévérance dans le crime et la turpitude:

l'Eglise et le Pouvoir amalgamés, Jésus et César coopérant la main dans la main, et, toujours et partout, depuis dix-sept siècles,le spectacle d'un ecclésiastique sur le podium, siégeant à coté du Roi, du Président, de l'Empereur, du Chef souverain !!

Pendant deux siècles en tout cas, ni les judéo-chrétiens ni les pagano-chrétiens n'ont voulu d'une "chrétienté"; ils savaient encore ceci:

 
Que se soit Jésus lui-même, lui le Maître et Seigneur,

Par ses paroles et par son exemple " jusqu'à la mort",

Que se soit ses apôtres, serviteurs et martyrs, par leur paroles et par leur conduite,

notamment l'apôtre Paul,

Tous on d'avance condamné ce système de chrétienté

qui sanctifie l'alliance idolâtre de César et de Dieu.

"Jésus leur dit: les rois des nations se conduisent avec elles en Seigneurs et le chefs qui dominent sur elles se font appeler leurs bienfaiteurs. Pour vous, rien de tel ! Mais, parmi vous, que celui qui commande prenne pour lui la place de serviteur ! Car moi, au milieu de vous, c'est au rang de serviteur que je me place"
( Évangile de Luc 22. 24 à 27 )
 

" Les princes de ce monde sont voués à la destruction.... Car s'ils avaient connu la sagesse de Dieu, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire!....

La fin de ce monde viendra lorsque le Christ, à sa venue, remettra le Royaume à Dieu le Père, après avoir détruit toute Domination, toute Autorité, toute Puissance....."

( 1 Corinthiens 2. 6 à 8 et 15. 23 à 27 )

  



Suite





Georges SIGUIER  1920--2016
 (Pasteur, Église réformée de France)  


 

 AUTRES SITES

biblethora
civisme.politique
Coran Islams
La fin du monde
Religions