CIVISME ET POLITIQUE

Plus Jamais ça !

Témoignage personnel.

 

 

Civisme et politique 

vus du point de vue biblique

 à la lumière de Jésus 

et de son évangile



11 accélération de l'histoire

13 Voici l'homme

15-devoir de désobeissance

16 Jesus notre seul avenir

17-BABEL orgueil des hommes

18-92ans evolution

19 Dieu-la religion-l'Eglise

20-vive l'Apocalypse-accueil.

21-accueil-l'imminence de la fin

22-conduite-a-adopter

23accueil-harmaguedon.

24000-accueil-jerusalem.


7 - Plus jamais çà

7100 - J'y étais. Mémoire.

7200- C'était quoi "ça" ? 

7300- Démistification: Voeu pieux et idéalisme!

7400 - Honneur aux non-chrétiens criant " plus jamais ça"!

7500 - Mais pour les chrétiens, quel " plus jamais ça "?

 

Le"plus jamais ça"des fils de Dieu.


La morale de l'Histoire

Pour commémorer le 19 octobre 1943

( jour de l'attaque par l'armée allemande de notre maquis de Tréminis, dans l'Isère),

j'ai préparé une déclaration à l'intention de la cérémonie qui a eu lieu à Tréminis le 19 octobre 1993. En voici la conclusion, au sujet de l'Histoire et de la " morale de l'Histoire",
non seulement à propos du demi-siècle de l'histoire contemporaine ( 45-95) mais à propos de l'Histoire humaine toute entière, de son sens, de son issue, de son dénouement et de son salut,
oui, son salut, car

Toute cette histoire va bien finir !!

Gloire à Dieu !

Extraits:

" Depuis ce moment-là, j'ai su que si j'avais à refaire de la résistance au mal, et de la résistance aux hommes qui incarnent le mal, je ne pourrais désormais le faire qu'avec les armes de ce Juif, crucifié pour avoir aimé à la fois ses amis et ses ennemis;

Nullement par lâcheté ni par consentement à l'injustice mais pour servir une justice plus haute, plus créatrice et plus efficace pour le changement du monde entier, la justice et la paix de Jésus lui-même.

Nullement pour oublier ou dénigrer l'héroïsme de mes pères et de mes frères en résistance, mais à cause de l'avenir promis par Dieu. Cet avenir-là, créé par Jésus de Nazareth, va bientôt arriver pour libérer, sauver, pacifier et ressusciter le genre humain tout entier.

Aucun pessimisme, aucun désespoir! Bien au contraire, l'unique espoir et le seul avenir, pour les morts et pour les vivants, pour toute notre terre et pour tout homme: l'intervention ultime de Dieu par le Dévoilement soudain de ce jeune juif ressuscité, Jésus, Sauveur et Seigneur du monde.

Car c'est Lui qui, depuis longtemps, est choisi et mis en place pour sauver les hommes. Lui, le Résistant suprême et le Chef mondial Souverain. Son " arrivée" finale approche maintenant à grands pas !

Il y a cinquante ans, six millions de fils d'Israël ont été assassinés uniquement parce qu'ils portaient le Nom de leur Dieu, le Père de notre Sauveur.

En ce temps de commémoration, c'est une Bonne Nouvelle qu'il faut proclamer à la jeune génération, celle de l'Évangile: la paix, la justice et la fraternité définitives et parfaites arrivent !

Une vie éternelle et un total bonheur sont devant nous et viennent à notre rencontre en la personne de ce " Roi des Juifs" qui pardonne et qui sauve.

Il ne faudra probablement pas cinquante ans de plus pour que le Règne de Dieu soit instauré enfin sur une terre totalement renouvelée! Enfin !!

Bientôt il n'y aura plus aucune raison de souhaiter et de crier: " Plus jamais ça" !

Tout sera exaucé!

Tout sera accompli !

Tout sera nouveau !

Le Vrai Monde nouveau !

" Écoute, dit Jésus, j'arrive ! Je viens bientôt et je fais toutes choses nouvelles. Il n'y aura plus de mort.

Il n'y aura plus ni deuil ni lamentations ni souffrance.

Les choses anciennes auront disparu."

( Apocalypse 21 et 22 )

Après tout, même si vous perdez le souvenir de ce qui s'est passé il y a 50 ans, même si vous ne gardez pas la mémoire de ce que j'ai personnellement vécu il y a 50 ans, peu importe !

Ce qui importe c'est que vous connaissiez le grand Chef toujours jeune qui a les clefs de l'avenir et de la vie, et que sa morale d'amour devienne la vôtre. A JAMAIS !   

Georges SIGUIER  1920--2016
 (Pasteur, Église réformée de France)  


 

 AUTRES SITES

biblethora
civisme.politique
Coran Islams
La fin du monde
Religions